12 décembre 2024

Make Peace and Be Free – PERFECT CONFUSION

Perfect Confusion – Make Peace and be Free

Lorsqu’en 2005, 5 jeunes étudiants s’apprêtent à sortir leur premier album éponyme, le nom de Perfect Confusion ne fait pas bouger les foules. Et si, aujourd’hui, ce nom ne vous dit toujours rien, c’est probablement normal. Cependant, 3 des 5 membres du groupe créeront l’année suivante Cage the Elephant (dont les 2 frangins Matt et Brad Schultz), qui s’est, depuis, bien installé dans le paysage rock. On retrouve d’ailleurs dans ces 10 titres, les bases de leur futur groupe, avec un petit son plus « seventies », comme on le retrouve sur l’intro de ce Make Peace and Be Free.

Avant Make Peace and be Free

Du classique… Un groupe formé au lycée, à l’époque où les membres découvrent les descendants du rock alternatif des Pixies, puis qui écument ensuite les salles de concerts, alliant la scène aux petits boulots, avant d’enregistrer ce qui sera leur seule réalisation sous le nom de Perfect Confusion. Un album qui contient quelques pistes sympa (Roll Over, Autumn Breeze), mais qui passera quand même (très) inaperçu. Ce qui n’empêchera pas Schultz et sa bande d’avoir de l’ambition.

Après Make Peace and be Free

Rapidement, le groupe se sépare. Jared Champion, le batteur, Matt Schultz, le chanteur, et Brad Schultz, le guitariste créent Cage The Elephant. Un nom de groupe étrange qui provient dixit Wikipedia, d’un déséquilibré qui aurait importuné Matt Schultz en répétant sans cesse : « You have to cage the elephant ». Cette nouvelle formation connaîtra assez rapidement la renommée, jouant notamment en première partie de Queen of the Stone Age.

Dans le même genre

  • Morning Teleportation
  • Run With Bulls
  • Dan Luke and the Raid
  • Castle Champ
  • The Kingston Springs